interview Kinesen vendredi 17 decembre panic room specialivery mess me parsifal marie prieux dure vie gonzo de la dure vie

À l’occasion de la sortie de leur nouvelle compilation, nous avons rencontré Parsifal, fondateur du label Kinesen. Ils se produiront au Panic Room ce vendredi 19 Décembre 2014 à partir de 18h30 !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je te le dis si tu viens à la soirée vendredi soir.

 

Depuis quand le label existe t-il ?

Au printemps 2015 on vous invitera à l’anniversaire du Label pour fêter notre première année.

 

Qui sont les membres du label Kinesen ?

Les fondateurs sont Specialivery et Mess Me avec lesquels j’ai un rapport d’amitié et de profond amour pour la musique de qualité avant d’être des associés.

 

Peux-tu présenter tes deux compères ?

Specialivery est un officier de l’armée Suisse avec lequel je mixais sur vinyl au début des années 2000 à des party Rap ultra underground.

Mess Me est le plus talentueux compositeur de House de Lugano avec un passé de guitariste punk!

 

Parle nous de cette compilation qui sort en avant première sur notre site !

L’envie était celui d’offrir au public la possibilité d’avoir gratuitement une sélection des meilleurs morceaux paru cette année.

On a eu la chance d’avoir des artistes de grand talent tel que Roboscope qui, pour l’instant, n’ont pas une grande visibilité et nous souhaitions vraiment les mettre en valeur.

 

Ou vous êtes vous produit en France et à l’étranger ?

C’est la deuxième date de la mini tournée européenne du Label qui va continuer à Londres en 2015 et, au même temps, chaque artiste poursuit sa propre carrière internationale.

 

Pourquoi avoir choisi Marie Prieux pour la soirée de Vendredi prochain au Panic Room ?

Marie est avant tout une amie avec un grand talent, capable avec gout et une belle énergie de proposer au public une excellente sélection musicale qui colle parfaitement avec notre univers.

 

As-tu une anecdote sur vos débuts ?

Le mot Kinesen rends hommage au quartier chinois de Lugano où se trouve le studio de Specalivery. Une nuit, en allant aux toilettes publiques situéess sous la fontaine de la place du quartier, Specialivery c’est demandé comment la fontaine apparaissait vue d’en haut… Notre logo est l’image de la fontaine tel qu’elle apparaît sur Google Maps.

 

Où vois-tu Kinesen dans 5 ans ?

Notre envie est de promouvoir une musique de qualité, underground, dédiée à un public de connaisseurs. Tant qu’il y aura ce public, vous pourrez venir visiter notre site régulièrement.

 

Un petit mot pour Dure Vie ?

On est ravi est reconnaissant de pouvoir faire notre première date parisienne en partenariat avec ce collectif puisqu’il propose des choses de qualités. On espère une continuité après cette collaboration !

 

Lien de la compilation • FB event

Merci et à Vendredi !

interview Kinesen vendredi 17 decembre panic room specialivery mess me parsifal marie prieux dure vie gonzo de la dure vie