Joss_moog_ondulerecordings

En Janvier 2014, Dure Vie invitait Robsoul Recordings au Showcase pour fêter les 15 ans du label. Joss Moog était présent ce soir là et nous avons vécu grâce à lui l’une des meilleures soirées Dure Vie jusqu’à aujourd’hui. Alors lorsque nous avons eu l’opportunité d’inviter la team d’Ondulé Recordings (Joss Moog, Around7 et Jean Cé) au Djoon le vendredi 2 Octobre autant vous dire qu’on a sauté sur l’occasion! Pour cette soirée aux couleurs d’Ondulé, Joss et Around7 seront accompagnés de Paul Cut, petit génie du synthétiseur qui a signé sa première sortie chez eux et d’HateLate, nouvelle pépite de producteur qui nous vient de St Etienne. Afin d’en savoir un peu plus sur cette équipe, Joss Moog s’est prêté pour nous au jeu des questions/réponses.

• UN PEU D’HISTOIRE •

ondule-water

Dure Vie • Tu as monté ton label avec Around7, qui fait partie de l’écurie Robsoul, et de Jean Cé alias SFD. Peux tu nous tirer leurs portraits ?

Joss Moog Around7 est mon pote de toujours, on se connait depuis… très longtemps et on collabore musicalement depuis autant d’années. Je pense quand même être objectif en disant que, selon moi, il est un des meilleurs producteurs House actuel. Le mieux est de faire un tour sur sa page Soundcloud pour y découvrir ses prods.

C’est un peu le même topo pour Jean Cé, on se connait depuis des années et on est sur la même longueur d’ondes musicalement et humainement. Il a une énorme culture de la musique électronique en général. C’est en quelques sorte le cerveau d’Ondulé et c’est comme ça qu’on conçoit le label depuis le début. Notre force c’est d’être tous les trois pour faire évoluer le label.

Dure Vie • Qu’est-ce qui vous a poussé à monter votre label l’année dernière ?

Joss Moog Le point de départ remonte en fait à environ deux ans. On a pris notre temps pour comprendre et apprivoiser les difficultés liées à la création d’un label. L’envie de départ était, comme la majorité des artistes qui se lancent dans cette aventure, de partager notre vision de la musique, se faire plaisir osciller entre uptempo et downtempo, s’orienter entre autres vers du Live et créer une vrai famille musicale au fil des rencontres.

Dure Vie • Quels sont les artistes avec qui vous aimeriez collaborer sur Ondulé Recordings ?

Joss Moog Il y a quelques noms qui nous font rêver forcément, mais l’idée de recevoir des tracks de jeunes producteurs que l’on ne connait pas et de travailler avec de nouveaux artistes nous excite davantage. C’est le cas avec HateLate et Paul Cut. L’aventure n’en est que plus intéressante. Les deux  sont bourrés de talent et super cools.

Bref, pour répondre à ta question, on se dit qu’un petit Soundstream sur Ondulé.. ça serait un bon kiffe !

Frank Timm, si tu nous entends !

Dure Vie • Peux tu nous en dire un peu plus sur Paul Cut, votre plus jeune recrue ?

Joss Moog On va lui lancer quelques fleurs au « ptit » mais il le mérite. Gros talent, un ouf du clavier, un mec à l’écoute qui cherche toujours à s’améliorer. À chaque fois qu’il nous envoie des démos il s’en dégage une émotion singulière.Je peux dire sans me tromper qu’il va tout déchirer dans les mois à venir !! C’est pareil pour Hatelate, on est tombé sur deux producteurs de talent avec lesquels on partirait sans problème en vacances !

Dure Vie • Quelques infos sur les prochaines sorties d’Ondulé ?

Joss Moog  Un deuxième EP d’HateLate qui sera accompagné d’une sortie vinyle qui regroupera les meilleurs tracks de ses deux EP’s sur Ondulé (le premier étant sorti en mai dernier).

DJ-UnDeux qui nous a fait un Ep de deux tracks monstrueux. Il est jeune, il est beau, il est talentueux !

Et pour Janvier, un album commun d’Around7 et moi. Notre projet le plus important, on y travaille depuis environ un an. À suivre !

• MOMENTS DURE VIE •

omg

Dure Vie • Puisque ça fait longtemps que tu es dans le game, tu as dû vivre de nombreuses expériences tant négatives que positives. Dure Vie oblige, on va se concentrer sur le négatif : Souvenir d’un event tout miteux ? D’une organisation bâclée ? De producteurs ou d’un public relou ? D’un moment de solitude en tant que dj ? C’est le moment, lâche toi !

Joss Moog • Les moments de solitude ça arrive, on devrait positiver, faire kiffer tes deux potes qui sont là pour toi mais c’est pas toujours évident … Donc oui ça m’est déjà arrivé, un souvenir plus que d’autres en Allemagne mais bizarrement j’ai oublié dans quelle ville.. Au final c’est formateur.

• SÉQUENCE ÉMOTION •

Sans titre

Dure Vie • Qu’est ce que tu écoutes quand tout va mal, tout est gris et que tu n’as plus d’envie ? 

Joss Moog • Badbadnotgood – Kaleidoscope (Kaytranada’s flip) dont le thème au rhodes me rend dingue.

Dure Vie • Passons à quelque chose de plus positif maintenant, quel est ton plus beau souvenir d’évènement en tant que DJ et/ou spectateur ?

Joss Moog • Beaucoup de bons souvenirs liés soit à la beauté des lieux (pas mal de clubs atypiques à Berlin) soit à la gentillesse des personnes qui t’accueillent.

Une scène à Prague le mois dernier qui m’a marqué. Ma première date dans cette ville, sur une péniche et un feu d’artifice imprévu qui a démarré juste en face sur l’autre quai. La musique est passée au second plan pendant quelques minutes mais quel bonheur d’être à cet endroit et à ce moment !

• DIGGING •

digging

Dure Vie • Quels sont les artistes qui t’inspirent en ce moment ?

Joss Moog • Quelques chouchous du moment: Kink,The Black Madonna, Cuthead, S3A.

Dure Vie • Une petite sélécta de trois/quatre sons pour nous aider à surmonter le retour des vacances sous la pluie de Paris ?

Joss Moog  « Swing66 » d’Around7 pour sautiller et passer entre les gouttes, « Coconuts » de Fouk pour sentir le soleil sur ta peau et pour finir un  “Baptize me” (Afshin main mix) pour garder son calme sur le périph’ !



• LE MOT DE LA FIN •

cristiano_ronaldo

Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps, on se dit à Samedi pour une très belle soirée en perspective !

Propos recueillis par notre rédactrice Julie

En 2014, les maîtres incontestés de la house à la française, Joss Moog et Around 7 ont lancé l’écurie Ondulé Recordings en compagnie de leur acolyte Jean Cé.

Avec un premier EP justement nommé « Ménage à 3 », ce trio démentiel compte bien explorer les facettes tant multiples qu’irrésistibles de la house music pour mieux nous pervertir sur le dancefloor.

Aux côté de Joss Moog et Around7 pour cette soirée placée sous le signe groove : HateLate (Ondulé Recordings / Gourmand Music), Paul Cut (Ondulé Recordings Popcorn Records / D.KO Records) et les résidents de Dure Vie Serraw et Akil.

Seul un lieu de taille et dont l’historique force le respect pouvait accueillir cette messe qui s’annonce sinueuse et endiablée. La meilleure paroisse pour honorer ce line-up eurythmique ? Le Djoon évidemment.


ondule_recordings