Release Phil Dark Morning in Pigalle Marcelo Cura remix (future relics) Dure Vie

Phil Dark, fondateur des fameuses soirées We Want Dance, vient de taper dans le mille avec sa dernière sortie en date. Le temps d’un EP, Phil se fait notre hôte et nous invite dans ses quartiers avec Morning In Pigalle sorti le 13 Février sur le label Future Relics (disponible ici).

L’EP débute sur une tech-house bien léchée avec un titre éponyme. Jouant sur des percu’ bestiales et sur la cambrure des basses, Phil nous remémore l’époque des afters pigalliens. Les vocals saccadés ne font qu’accentuer l’ambiance, déjà fiévreuse, qui s’est installée.

Phil cède ensuite la place à Marcelo Cura pour un remix de “With The Crew”. L’énergie primitive se mue peu à peu pour prendre des allures sidérales. Je ne suis pas une inconditionnelle de Marcelo d’habitude, mais le résultat est plutôt réussi.

On finit avec l’original de “With The Crew“, ambiance tropicale, ça sent l’été, caïpi à l’appui. Typiquement le genre de morceau à écouter avec de bonnes enceintes (ou un bon casque) puisque l’intérêt majeur réside dans la gestion de l’espace.

Un EP bien ficelé pour ce début d’année 2015, témoin de l’étendue de la culture musicale du directeur artistique du Pigallion. Sûrement la bande originale de maintes aventures à venir.

by Noemie Barbier