punk_paradise

 

Punk Paradise… Ce nom ne vous évoque sans doute pas grand chose à ce jour et c’est bien normal !  Il s’agit d’un nouveau club parisien qui ouvrira ses portes en compagnie de Flabaire, Mézigue (D.Ko records) et de sa résidente Maxye, le samedi 6 février dans le 11ème arrondissement de Paris.

Encore un nouveau club dans la capitale… Oui ! Mais attendez un peu de voir ce qui est proposé au numéro 44 de la rue de la Folie Méricourt ! Pour commencer, dites vous qu’il s’agit d’un endroit convivial, ouvert à tous et qui plus est à taille humaine (la capacité est de trois cent personnes). Côté déco, la team du Punk Paradise prône des valeurs collaboratives et égalitaires ! Comprenez ici que tout le monde est libre d’apporter sa pierre à l’édifice et de partager ses idées pour faire vivre les murs de l’établissement. Niveau programmation, le début de semaine est surtout dédié aux musiques du monde, à la soul, au funk et au jazz tandis que le week-end fera la part belle aux musiques électroniques.

On commence le mercredi {petit break de milieu de semaine} avec un Apéritivo à l’italienne. Le principe ? On paye son entrée dix euros et on a accès à un buffet composé de multiples antipasti (salades, charcuterie, fruits de saison…). Le tout en musique bien entendu (avec des carte blanches données à des radios, des disquaires etc.). Vous êtes plutôt un oiseau de nuit du jeudi ? Pas de problème, le club vous accueille autour de soirées où ses résidents (Snowball, Rafaël Aragon) invitent des artistes de leurs choix. L’occasion de faire se rencontrer musique électronique et musique du monde. Dès le vendredi on accélère le BPM pour aller rayer la piste jusqu’au samedi en compagnie de labels, collectifs et associations qui pourront faire venir jouer leurs leurs artistes.

Ce n’est pas terminé ! Le Punk Paradise veut aussi donner sa chance aux platinistes en herbe en leur offrant la possibilité de venir jouer en début de soirée. À retenir également, le club organise une fois par mois un line-up 100% féminin afin de soutenir les femmes dans leur développement artistique au sein du secteur (un peu trop masculin) des musiques électroniques. Vous l’aurez-compris le Punk Paradise se présente comme un lieu exigeant, sans être élitiste afin de faire ressortir le meilleur de son (futur) public et des artistes qui viendront y jouer.

• Pour suivre toute l’actualité du Punk Paradise : https://www.facebook.com/PunkParadise11/

Enfin, pour patienter jusqu’au 6 février Flabaire et Mézigue vous ont concocté chacun une playlist en guise d’échauffement pour l’opening ! Save the date !

• Playlist by Flabaire (D.KO Records) :

• Playlist by Mézigue (D.KO Records) :

Article écrit par Virna Setta