© Alban Gendrot - http://fb.me/agendrot© Alban Gendrot

Nous avons rencontré Emeline Ginestet dj sous le pseudonyme Molly mais également responsable de la Communication et des Relations médias du Rex Club dont Dure Vie est partenaire. Après une longue année de travail pour fêter dignement les 25 ans du club, nous avons souhaité connaître le ressenti d’Emeline… Entretien avec Duke & Gonzo.

– Une 25ème année s’achève pour le Rex Club, que retiens-tu de ce quart siècle de musique électronique ?

Je n’ai assisté qu’à ces dernières années mais je dirais que la musique électronique se porte plus que bien ! Ce courant musical prend de plus en plus d’ampleur et se démocratise petit à petit en sortant des clichés qu’elle subissait ces dernières années, vis à vis du public , de la drogue, des normes de sécurité etc …

Je pense qu’on est partie encore pour de belles années !

 

– Comment vous êtes-vous organisés pour attirer autant d’artistes de cette renommé sur un mois ?

C’est un travail collectif mais surtout le travail du programmateur, Remy. Nous avons travaillé sur cet anniversaire tout au long de l’année,. A savoir que depuis janvier 2013, le REX à proposé des événements labellisés  « REX 25 YEARS » en plus de ce mois de festival en octobre-novembre dernier. L’idée était de réunir les artistes qui, selon nous, ont marqué ces 25 années en musique électronique . Il manque évidemment quelques artistes dans la liste que nous n’avons pas réussi à inviter pour des questions de disponibilités mais nous sommes relativement fiers du résultat. A quelques noms prêts, ils étaient presque tous là !

 

–  As-tu un moment très dur à nous raconter pendant les préparations de l’événement ?

Etant quelqu’un de très optimiste, j’ai tendance à me rappeler des bons mais pas des mauvais moments !

Il n’y a pas eu de moments très durs à mon goût. L’Equipe du REX dispose à ce jour de suffisamment d’expériences pour éviter ces moments très durs. Il y a eu bien évidemment quelques imprévus comme les annulations de Ricardo Villalobos et Andy C mais je pense que nous avons su gérer la situation de manière plutôt correcte.  Ce qui était difficile c’était d’affronter physiquement ces 4 semaines. Ce fut éprouvant mais quand on voit toute cette énergie positive présente dans les soirées, ça ne pouvait que nous encourager pour les jours suivants. Le personnel a d’ailleurs été remarquable pendant l’anniversaire !

 

– Honnêtement, as-tu eu peur que Ricardo ne vienne pas une nouvelle fois le 5 Décembre ?

Il ne pouvait pas ne pas revenir, à moins qu’il se soit de nouveau blessé et, ça nous n’y pouvons rien , ce sont les aléas de la vie malheureusement !

 

– As-tu une histoire particulière (ou une anecdote) à nous raconter pendant l’organisation des 25 ans ?

Peut –être quand nous avons appris l’annulation de Ricardo Villalobos. Nous l’avons appris le jour même à midi. Nous avons du prendre les devant et lui trouver un remplaçant de taille. Autant vous dire qu’en dernière minute c’était chose presque impossible ! J’était au bureau avec Remy(le DA) à passer des coups de fil dans tout les sens et en 2h nous avions trouvé la solution …mais je peux vous dire que la tension au bureau était belle et bien là !

 

– Cela n’a pas été trop dur de se retrouver derrière les platines avec le travail monstre que tu fournissais pour l’organisation ? Ou au contraire, c’était un pur bonheur ?

J’avoue que si, mais c’est le jeu et c’était plus qu’un honneur de faire partie en tant qu’artiste de cet anniversaire !

 

– Tu as eu le temps de dormir un peu.  
Quelle a été ta soirée préférée lors de ce mois festif ?

Disons que je n’ai pas trop dormi sur ces 4 semaines mais comme je le répète, les soirées étaient magiques et c’est ça qui nous a permis de tenir. Je dirais que la plus belle soirée était le B2B entre Ben Klock et Marcel Dettmann, il y a également la soirée avec Ame & Dixon, l’ouverture avec Kerri et Cassy, la closing  avec Ricardo ? Je pourrais toutes les citer finalement.

 

– Quel Dj t ‘a manqué dans la programmation des 25 ans ? Quel dj t’a le plus marquée/surprise ?

Il n’y a pas « un » mais plusieurs dj’s… On ne pouvait pas réunir TOUS les dj’s en 4 semaines… difficile donc d’en citer qu’un…

Pour ce qui est du dj qui m’a le plus marqué, c’est une bonne question, il y en a plusieurs… Tout les artistes ont très bien joués sur l’anniversaire.. et puis les gouts et les couleurs vous savez… je dirais peut être Dixon que je n’avais pas entendu depuis longtemps et il a fait un set extra !

 

– C’est une grosse année qui se termine, tu as pu prendre un peu de vacances ?

J’ai pu prendre quelques jours pour me reposer après l’anniversaire… C’était plus que nécessaire !

 

– Quel avenir pour Molly en tant qu’artiste ?


Quel avenir ? Je ne sais pas, on verra bien ce que me préserve l’année 2014 … Mon objectif est de continuer à me faire plaisir en mixant. Je suis déjà très heureuse de ce qui m’arrive aujourd’hui, pour la suite, on verra !