delecroix-sliders-ep-dure-vie

On avait eu la chance d’interviewer Thomas à l’occasion de la soirée Newtrack au Tunnel avec notre Lolo Garnier national. Vous pouvez la retrouver ici.

 

Aujourd’hui on va utiliser notre plus belle prose pour confabuler* sur son dernier EP « Sliders ». (*confabuler = s’entretenir familièrement)

 

En 2 mots, Thomas est un artiste à part entière. Après des études en histoire de l’art, il décide de créer en 2012 son label : Rive Droite. Depuis, 3 EP sortent des profondeurs du béton parisien (côté Rive Droite évidemment), tous bien costaud. « Sandstorm » par Thomas, « Unknown city » par Madlex (Résident Fée Croquer qui fait un carton en ce moment), et enfin « The House » de Sinus-O (Résident pour les soirées OFF). Ces 3 gaillards ne sont pas là pour enfiler des perles.

Nous voilà maintenant en 2015, et cette fois-ci, un projet qui lui tenait à cœur voit le jour, un Release vinyle. Un véritable objectif pour n’importe lequel de nos compères disques jockey ! L’histoire est belle… le pressage reposait sur une campagne de crowdfunding qui fût couronnée de succès (congrats amigo !). Mais au delà de ça, cela nous prouve que nous ne sommes pas les seuls à avoir adhéré à son projet. Entre nous, on sait pourquoi, chacun des 3 titres apportent une expérience différente, au sein d’une même histoire.


En clair, direction Pluton, sans toucher la Corse.

 

On vous invite vraiment à découvrir l’histoire écrite par Thomas qui se trouve au dos de la pochette. Le Guide du Routard pour la planète Techno. On vous fait un petit résumé :

 

SLIDERS est sans hésitation le titre pour un départ en « douceur ». Malgré un son assez dark et puissant, on y discerne des fluctuations de puissance et une base line acid qui permet à la track de tirer quelque peu vers la lumière. Il monte crescendo pour nous faire exploser en plein vol !

PS : C’est également le morceau avec lequel j’ai eu le plus d’affinités.

 

 

ARV FLUX LINER passe la vitesse supérieure ! On retrouve des sonorités très électroniques avec un virage intéressant à la moitié du titre. De quoi rendre fou un dancefloor !

Dans l’histoire que nous raconte Thomas, ARV FLUX LINER est la zone tampon entre la lumière de la planète bleue et l’obscurité de l’exoplanète « Kepler 331d ». Après avoir lu l’histoire, j’ai assimilé les sonorités électroniques à des conversations entre martiens ! (Non je n’étais pas en after !)

 

 

Finalement, HANGAR 1 est donc en toute logique le morceau le plus puissant. Comme l’explique son auteur, un mélange entre une techno britannique de type Perc et une techno germanique. Une bonne arme de guerre ! Vous avez peut être eu la chance d’entendre Madlex la jouer en exclusivité lors d’une OFF 😉

 

En somme, c’est du très beau boulot de la part de notre Thomas, tout en puissance. On lui souhaite beaucoup de réussite et on vous invite à participer à la Release Party le jeudi 3 mars 2016 au Batofar. Dure Vie vous fait gagner des invitations !

 

EVENT RELEASE PARTY ▸ bit.ly/EventRiveDroite

JEU CONCOURS ▸ bit.ly/ConcoursRiveDroiteBatofar

 

 

Prochaines dates :

1ier mars • Apéro BPM • Point Éphémère

3 mars • Release Party • Batofar

26 mars • Panic Room invite Newtrack • Panic Room

Review faite par Axel Fenaux