Rex Club 25 Years 25 ans Interview Thierry Physio du Rex Dure Vie

Nous avons interviewé notre physionomiste national du Rex Club : Thierry !

Comment es-tu arrivé à ce post de physio au Rex Club?

Je travaillais avec le directeur du Rex Fabrice Gadeau sur des soirées techno. J’ai eu l’honneur et la chance qu’il me propose ce poste il y a deux ans.

Tu baignes dans la musique électronique grâce à ton métier, écoutes-tu ce style de son ?

J’écoute majoritairement de la musique électronique, je dirais que ça correspond à 80% de ce que j’aime. Je possède d’ailleurs chez moi une belle collection de vinyles… 

Y a t-il un artiste que tu apprécies particulièrement ?

Il y a pas mal de choses que j’adore car je suis assez ouvert. Je suis capable d’écouter des artistes du label Innervisions tels que Âme ou Dixon mais j’aime quand ça envoie. Du coup, il m’arrive régulièrement d’écouter des djs du label OstGut Ton ainsi que des sons d’Extrawelt et The Driver.

Qu’écoute Thierry lorsqu’il est posé dans son salon ?

Lorsque Thierry est assis dans son salon, il apprécie déguster un verre de Jack Daniel’s et, suivant l’humeur, passer du Dépêche Mode ou bien sortir mes vinyles de musique électro. En fin de compte, tout dépend de mon humeur !

Où sors-tu à Paris mis à part au Rex bien-sûr ?

Je ne suis pas forcément un oiseau de la nuit… Lorsque je sors, j’aime bien aller à la Terrassa histoire de voir les potes.

Une anecdote bien drôle à l’entrée du Rex ?

Il y en a eu tellement en 20 ans de nuit que je pourrais écrire un livre.

Je me souviens d’une bonne il y a trois semaines, je refuse quelqu’un qui n’était pas trop en état pour accéder au Rex. Cette personne me sort : “Tu ne sais pas qui je suis, tu vas avoir des problèmes ! Mon père est prothésiste dentaire !”

Celle-là est quand même excellente.

Quel métier faisait tu avant d’être physio ?

J’ai été responsable de sécurité sur pas mal d’événements comme les soirées Welcome to the rave, Gaia concept, Hérétik,Troubles Fêtes ou d’autres clubs tels que le Social club, le Cabaret Sauvage et bien-sûr le Rex Club.

As-tu vu ta clientèle évoluer ?

La clientèle a changé, d’un coté cela fait vingt ans que je fais ce métier donc c’est probablement moi qui vieillit… Mais je trouve cela bien que la clientèle change et surtout pour être franc je préfère qu’il viennent écouter de la vraie musique électronique que certains djs commerciaux dont je tairais les noms.

Refuses-tu des gens à l’entrée à contre-cœur ?

Il y a des matins lorsque je rentre, je me dis que je suis un peu trop sensible pour ce travail. Mais bon d’un côté je ne peux pas faire rentrer tout le monde, donc j’essaie de faire rentrer au maximum les personnes qui savent pourquoi elles viennent au Rex Club. Après je suis assez pour le mélange des genres, c’est ce qui fait de belles fêtes !

Une petite dédicace à Dure Vie ?

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour l’avenir !