WIHMINI FESTIVAL #4 Mars Avril 2014 ZIG ZAG CLUB Dure Vie Julie Janody

Ça y’est c’est le printemps, le soleil commence à pointer le bout de son nez et nous avons droit à des week-end de plus en plus agréables. Mais le printemps pour Dure Vie, ça ne signifie pas que soleil, bronzette et cacahuètes, NON ! C’est aussi et surtout la période où les premiers festivals ont lieu, et le premier à ouvrir le bal cette année c’est le Wihmini Festival !

Pour sa 4ème édition, le festival qui d’habitude se déroulait au Showcase aura lieu au Zig Zag, étant donné que la team Wihm Central y a posé ses valises. Au programme, un line up qui se diversifie d’année en année, je dirais même qu’il se bonifie, comme le vin. Entre la funky deep house de Soul Clap, la techno brut de pomme de Sven Väth, la minimale étoilée de Pantha du Prince, la tech house rebondie de Julio Bashmore ou encore la musique aux milles couleurs du quasi-inclassable Matias Aguayo…quelle dure vie de faire un choix !

Comme à chaque édition, le festival met à l’honneur des labels en invitant leurs têtes de listes. Cette année, c’est au tour de Dial, crée par Carsten Jost et Lawrence, Hippie Dance, le label des Pachanga Boys qui seront présents lors du DAY #11 pour un set de 6H, Herzblut, le label de Stephan Bodzin, ainsi que Crew Love qui réuni les labels Wolf + Lamb, Double Standard Records et Soul Clap Records. 4 labels qui ont déjà fait leurs preuves en France, 4 soirées de folie en perspective.

On retrouve aussi quelques habitués comme Stephan Bodzin, Sven Väth ou encore Gui Boratto qui est de la partie depuis le début de l’aventure.

Côté nouveautés, l’équipe de Wihm Central surfe sur la vibe house qui règne en ce moment à Paris et nous offre une soirée 100% chicago house avec un des pros du genre en tête d’affiche, j’ai nommé Monsieur Lil’ louis qui sera accompagné de Nick V, résident et fondateur des soirées MONA qu’on ne présente plus.

On note aussi la mise en place d’une soirée B2B sous le signe de la techno qui verra s’affronter Adam Beyer et Joseph Capriati, ainsi qu’une soirée All night long qui sera assurée par Dyed Soundorom, réel génie des platines qui vous fera danser comme jamais à l’aide d’une tech house deep à souhait dont lui seul détient la formule.

Alors j’entends déjà les rabats joie dire « Wihmini toi ni moi on a la tune pour ça, viens chez moi plutôt on fera de la pâte à sel », mais je te rassure tout de suite, Dure Vie t’offre des places pour (presque) tous les events du festival !

Alors accroche ta ceinture, voici les soirées pour lesquelles tu peux tenter ta chance :

 

VENDREDI 28 MARS | DAY # 1 : DIAL ALLNIGHTER : PANTHA DU PRINCE – LIVE, ISOLÉE – LIVE, JOHN ROBERTS, LAWRENCE

 

SAMEDI 29 MARS | DAY # 2 : MISS KITTIN, MATIAS AGUAYO – LIVE, VILLANOVA, REMAIN

 

VENDREDI 04 AVRIL | DAY # 3 : HERZBLUT NIGHT : STEPHAN BODZIN, MAX COOPER – LIVE, SUPER FLU, NICOLAS MASSEYEFF

 

SAMEDI 05 AVRIL / DAY #4 : BREAKBOT – Dj Set, IRFANE, LE FAMILY CLUB

 

VENDREDI 11 AVRIL | DAY # 5 : LIL’ LOUIS – 4H SET, NICK V, TIBO’Z

 

SAMEDI 12 AVRIL / DAY #6 : WANKELMUT, JULIO BASHMORE, ADRIATIQUE, STEPHAN

 

VENDREDI 18 AVRIL | DAY # 7CREW LOVE : WOLF + LAMB, SOUL CLAP, NO REGULAR PLAY – LIVE, TANNER ROSS, NAVID IZADI – LIVE , NICK MONACO

 

SAMEDI 19 AVRIL | DAY # 8 : ADAM BEYER B2B JOSEPH CAPRIATI ALL NIGHT LONG

 

DIMANCHE 20 AVRIL | DAY # 9 : GUI BORATTO – LIVE, SASCHA FUNKE, NHAR – NEW LIVE

 

VENDREDI 25 AVRIL | DAY # 10 : SVEN VÄTH, D’JULZ

 

SAMEDI 26 AVRIL | DAY # 11HIPPIE DANCE ALL NIGHT LONG : PACHANGA BOYS – 6H SET, THE TWINS – LIVE

 

MERCREDI 30 AVRIL | DAY # 12 : DYED SOUNDOROM ALL NIGHT LONG (Warm up : EVAN BAGGS)

BY JULIE JANODY

Event Facebook