Marvellous Festival 2014

 

Avec le soleil, il n’y a pas que les jupes volantes qui fleurissent à chaque coin de rue. Le printemps raccourci les pantalons et lance les premiers festivals. Paris verra ainsi  la bordure de son 12ème arrondissement se transformer en vivier électronique. Vous le saviez et on en parle : Marvellous Island Festival is back !

L’agence d’évènementiel VENDOME évènement a décidé l’année dernière de réinventer le festival de musique électronique et de l’implanter dans la capitale. Au regard des 17 000 festivaliers présent à la session de l’année dernière et d’autant de sourires, la réussite est évidente. Seth Troxler, Jamie Jones, le bouillantissime Loco Dice et tant d’autres ont fait de ces 5 journées une escapade frénétique dans un lieu idyllique.

Puis, fier de son succès, la Team Marvellous enfante d’un nouveau projet, Big Band Theory fin novembre 2013. 2 jours, 3 scènes, l’écurie Minus, Damian Lazarus, enceintes Funktion One, un jeu de lumière hallucinant, un chouette chapiteau, le feu.

Ils ont surtout appuyer leur possession d’un lieu atypique : L’ile de la Porte Jaune. Les 1 300m carrés du bout de terre du 12ème arrondissement offre un cadre distancé du béton et propice à l’épanouissement. Imaginez un instant entre un courant d’eau, des arbres endormis et des décors futuristes, un décolleté féminin baillant, remuant au gré de la musique. Très chouette, vraiment.

Alors pour la deuxième édition de Marvellous, l’exigence et la surprise sont au rendez-vous. Du mercredi 7 mai au samedi 10, de la fin d’après midi à l’aube, la promesse de bras en l’air et de semelles usées par des heures de danse est plus forte qu’un murmure. C’est un cri, une polyphonie house, deep house, techno et minimal qui devrait plaire à tous. La session deux mille quatorze sera animé pendant 4 jours par des champions des platines.

 

Voici ici le line-up: 

 

 

Marvellous Island Programmation 2014

 

 

Parlons aussi des trois scènes. La Jungle Room devrait garder sa végétation luxuriante et son univers amazonien. Elle accueillera les « Marvellous Friends » le premier jour, le lendemain le fleuron de Délicieuse Musique, puis la Cocobeach Familly et le dernier jour le label Cockorico et Code 69

La Temple Stage sera elle en extérieur. De Kalkbrenner Fritz à Amnaye, de Klingande à Dimmi, du Duo Niconé et Sascha Braemer à Van Der et de RV à Luiggi, cette scène offrira tout au long des quatre jours une musique assez large et légère pour le bonheur de tous.

 

Enfin la Black Box se veut un peu plus techno. Avec Matthias Tanzmann et les assassins Minus, Marc Houle, Barem et un live de Matador, la première soirée empêchera très probablement les voisins de dormir. Solomun viendra avec des représentants de son label Dynamic jeudi, vendredi on repassera du coté obscure du son avec Dubfire, Gaiser (live), Carlo Lio  et Joop Junior (live). Enfin c’est dans cette salle que la flamboyante Barbara Butch livrera sa pop-house en compagnie des label SALE et La Papa.

Voilà une map pour les repérages :

 

Plan Marvellous

 

Pour accompagner les DJs, Marvellous promet également un spectacle visuel de qualité. Entre décors surréalistes et structures numériques, animations et coin détente, le credo du festival est de permettre aux amateurs de musique d’en prendre plein les yeux. Et aussi l’estomac, avec les food trucks destinés aux petites faims et aux mâchoires actives.

Ainsi du 7 au 10 mai l’ile de la Porte Jaune vous accueille avec l’espoir d’un moment unique.

Comme on n’est pas si Dure que ça on vous offre des entrées

 

Be there ! 

Event Facebook