weather-festival-line-up-dure-vie

Après une seule et unique édition à son compteur, le Weather Festival est déjà reconnu comme l’un des évènements majeurs en Europe que tous les mordus de musique électronique ne veulent absolument pas manquer ! Après une incroyable édition en 2013, impossible de ne pas remettre ça en 2014.

C’est quatre mois jour pour jour avant la date fatidique que la programmation du Weather Festival est annoncée et ça ne plaisante pas !

Entre Paris, Le Bourget, Montreuil et Bobigny, plus d’une centaine d’artistes exceptionnels seront présents aux commandes du Festival. La liste est longue, très longue, mais citons parmi eux Ben Klock et son compère Marcel Dettmann, désormais bien habitués au public français et au festival, Chris Liebing, Len Faki, déjà présents l’an dernier et de retour pour la seconde édition, Ricardo Villalobos, [a:rpia:r] – le trio roumain Raresh, Petre Inspirescu et Rhadoo ont également répondu présents.

Outre de la techno bien drue, le public pourra également se délecter d’une programmation house avec des artistes de renom comme Motor City Drum Ensemble, Soundstream, Moodyman, et même Floating Points.

Le drapeau tricolore sera lui aussi bien représenté : Manu le Malin aka the Driver fera l’honneur d’être parmi nous ainsi qu’Antigone, Bezhad & Amarou, Ben Vedren, DJ Deep, Hold Youth (Seuil + Le loup), S3A, Zadig, etc.

Le coup d’envoi sera donné le vendredi 6 juin à 18h à l’institut du monde Arabe pour un event outdoor, et quel coup d’envoi ! Mount Kimbie, The Moritz Von Oswald Trio ft Tony Allen & Max Loderbauer et Underground Resistance, le tout en live, autant dire que le ton est donné dès le premier soir !

Le Main Event aura lieu de samedi 7 juin de 12h à 10h le lendemain (oui, soit 22h de teuf non-stop) au Parc des Expositions du Bourget avec quatre scènes différentes (deux en extérieurs et deux en intérieur) et des dizaines de DJ sets & live.

Du vendredi au samedi seront proposés différent événements en « OFF Weather » situés dans différents clubs de Paris comme bien évidemment la Concrete qui invitera Apollonia pour une All Night Long le vendredi 6 ; le Rex Club, le Batofar et la Machine du Moulin Rouge (programmation à venir).

Tout comme l’an dernier il y aura également un Weather Generation qui permettra aux plus jeunes de s’initier aux musiques électroniques.

La note finale sera donnée le lundi 9 au Parc départemental de la Bergère à Bobigny avec trois scènes en Outdoor accueillant Juste Debout, 3Chairs et une sélection de jeunes talents Français.

Inspirez, expirez, reprenez votre souffle, ceci n’est pas une plaisanterie !

Voici d’ailleurs la première mise en bouche à l’annonce du festival :

« Stay Tuned », comme on dit, toute l’équipe Dure Vie vous prépare de belles surprises pour l’édition 2014 de ce festival qui promet d’ores et déjà d’être mémorable !

Weather Festival• 6-7-8-9 Juin 2014 • Paris – Le Bourget – Montreuil – Bobigny

Tarifs et Line Up Complet sur le Site internet du Festival et Facebook

Guillaume Sillani