Dans le système électronique dans lequel gravitent des sphères célestes, la planète allemande est connue pour la ville de Berlin bien trop présente dans l’inconscient (et le conscient) collectif(s) des habitués de la fête.
Pourtant, un petit village tend à s’étendre et à s’imposer avec une armée puissante excellemment organisée. Il s’agit d’Hambourg, haut lieu dans lequel cohabite un peuple en osmose dont le partage et l’entre-aide sont les maîtres mots.
En 2005, trois amis hambourgeois fondent le shop Smallville Records. Julius Steinhoff, Stella Plazonia et Peter Kersten (aka Lawrence) voient leur projet devenir rapidement un disquaire référent pour les DJs.
Steinhoff, Lauwrence et un troisième disc jockey Dionne ressentent ensuite le besoin d’étendre la boutique en créant un label lors de l’année 2006. Le trio a souhaité bâtir une entité avec un noyau deep liant la House à de la techno venue tout droit de Detroit avec des samples électroniques propres à eux.
Notons également que leur Direction Artistique est gérée par Stefan Marx, un OVNI qui a su imposer un style graphique reconnaissable dans lequel le noir et blanc prédomine souvent des illustrations bestiales et typographiques.
Vous ne connaissez probablement pas Hendrik Weber mais vous avez sûrement déjà dansé sur des ondes de Pantha du Prince, icône montante allemande des soirées parisiennes. C’est cette même personne qui a pu permettre à Smallville Records d’assiéger Lutèce et y planter son drapeau dans le 10ème arrondissement rue St Marthe. Le deuxième shop du label qui se trouvait au -1 du disquaire Ground Zero devient le QG français. Comme à Hambourg, on y trouve des discs vinyles avec une sélection de qualité ainsi que les bijoux du label. Fort de sa réussite, il a fermé provisoirement cet été et ouvrira de nouveau sur le sol parisien. Nous vous tiendrons informé du lieu et la date de la résurrection du shop Smallville Records.
Petit indice d’une source sûre mais imprécise : “Il déménage aux alentours de République.”
Cette année, le label a soufflé sa 5ème bougie sous les lumières éternelles du Point Éphémère et sur les sons planants des magiciens de Smallville Records :
SMALLPEOPLE (aka Julius Steinhoff & Dionne) • STEFAN MARX aka THE DEAD SEA • LAWRENCE • PANTHA DU PRINCE • JACQUES BON
Le collectif a imposé sa puissance en seulement six petites années en voyant de grands noms participer à l’envol du label.
Dure Vie a le plaisir de commencer son aventure en vous présentant chacun de ces maîtres qui constituent cette alliance en plein essor.
Duke et Gonzo de la Dure Vie
•
Smallpeople • And you and you
Dionne • Fritz radio mix 2011