12790130_10153426691381398_1239572859_o

 

Le collectif Vryche House annonce sa nouvelle saison avec un événement d’ouverture le 5 mars dans un lieu tenu secret. Pour cette soirée, l’équipe a ciblé un espace industriel et une programmation à teneur technoïde qui saura ravir les âmes en manque de rave.

Les soirées d’inspiration « warehouse » ont le vent en poupe depuis quelques années. Au centre de cette effervescence une poignée de collectifs qui développent une envie commune : celle de réinventer la nuit en marge des clubs. Vryche House en fait partie. Cette jeune équipe a fait ses armes dans sa ville d’origine à Gif-Sur-Yvette pour ensuite se déployer à la capitale.

 

Lorsqu’Arnaud Clerel (le vice président de l’association) nous explique les débuts de Vryche, il souligne immédiatement que les personnes qui suivent leurs événements sont averties et initiées. Si le crew peut se targuer d’avoir une notoriété en expansion c’est (sans doute) grâce à un public fidèle qui a été conquit par ses soirées.

 

Pour son opening, Vryche a fait preuve d’une réactivité hors pair. On ne vous apprendra pas que l’organisation de soirée demande de faire face à beaucoup d’aléas… Pour preuve, la soirée a été déplacée dans un entrepôt de taille composé de deux salles différentes. Un petit indice ? Si on vous dit la « Cage » ? La salle des frigos ? Ca fait tilt ?!

 

Ce changement de dernière minute aura sans aucun doute filé des sueurs froides aux organisateurs mais cet imprévu a aussi donné lieu à quelques nouveautés ! Le collectif Parallèle complète le line-up avec une scène qui lui est dédiée où vous pourrez entendre une bonne dose de techno avec  Soul EdificeKaramelMadlexEasy Morph mais aussi quelques perles de micro house en compagnie de Kalvin et Louis VS. Pas d’inquiétude, du côté de la scène estampillée « Vryche » les amateurs de techno et de house devraient y trouver leur compte avec des artistes de divers horizons dont Hinode (Berlin), Orient X PressDoliLaroche et V-Style.

 

Mais le collectif ne s’arrête pas là et propose un travail sur la scénographie afin que la musique électronique coïncide au mieux avec l’espace où elle évolue. Plus précisément, le mapping sera assuré par l’excellent Quentin Durand ainsi que par Paul Vivien du label OYÉ. Vous pourrez également vagabonder entre les espaces tout en profitant de shows de live painting et d’exposition photo.

 

 

Si après ça les ravers les plus frileux ne sont toujours pas convaincus, il ne nous reste plus qu’à vous préciser que le sound-system sera 100% home made pas d’esbroufes sur l’inspiration « free » donc. Niveau horaires, les « vrychistes » pourront se défouler de 23 à 9 heures du matin. Autre précision et non des moindres : pas de vente sur place. Pensez donc à prendre vos billets en cliquant ici.

 

 

Article écrit par Virna