rex-club-ostgut-vendredi-15-mai-2015-dure-vie

Ven 15 Mai / Rex Club
Folk release party
Nick Höppner – Ryan Elliott – S3A (Sampling As An Art)
Minuit – 12€ prévente / 15€ sur place

Nick Höppner (OstGut Ton / De)
Ancien Manager d’OstGut Ton, label affilié au mythique Berghain, et membre du talentueux trio MyMy (Playhouse / Circus Company), Nick Höppner officie aujourd’hui en solo. Il est l’auteur de plusieurs maxis et sort son premier long format, Folk. Il choisi tout naturellement de fêter cela au Rex avec Mercredi Production, accompagné de Ryan Elliot et S3A. Que ce soit grâce à sa résidence à l’inimitable Berghain/Panorama Bar, ses productions sorties sur OstGut Ton ou ses tournées mondiales en tant que dj, Nick s’impose comme une figure incontournable du monde de la musique électronique d’aujourd’hui. Depuis la création d’OstGut Ton en 2005 dont il est le manager jusqu’en 2012, il s’investit et joue un rôle déterminant dans le succès grandissant du label. Dans ses productions, Höppner livre une techno house profonde et mélodique inclassable. Il est également l’auteur de remixes pour Asusu, Dauwd ou Airhead. Il sort en mars 2015 son premier album solo Folk – étrange titre pour un album de musique électronique, faisant références aux racines de la techno et à ses instruments originels trouvés dans des boutiques d’occasion.

Ryan Elliott (OstGut Ton – Spectral Sound / US-De)
Originaire de Détroit et résident à Berlin depuis 2009, Ryan Elliott est un dj et remixeur de renommée internationale. On l’a vu poser ses platines partout dans le monde, du musée Guggenheim de New York au Sonar à Barcelone. Il adapte son approche à chacun de ses sets grâce à une oreille attentive et une énorme collection de disques. Influencé par les références de sa ville natale (Axis, Purpose Maker, M Plant, UR) ainsi que par des labels comme Perlon, Playhouse, ou le Kompakt des débuts, Ryan est une extension de sa propre musique et vice versa. De production en production, le son de Ryan Elliott reste inchangé : des lignes de basse techno et house réduites à leur essence, calibrées pour permettre aux esprits de s’évader. En août dernier, sort la compilation Panorama Bar 06 dans laquelle il mixe deux heures soit 35 morceaux de house et de techno, rendant ainsi hommage au fameux club berlinois dont il est résident depuis 2007.

S3A (Sampling As An Art) (Hold Youth – Phonogramme – 4Lux – Concrete – Faces – Local Talk – Sampling as an art Records / Fr)
Sous l’appellation Sampling As An Art se cache le projet house Max Fader, initié il y a une quinzaine d’années alors que Max commençait à bidouiller machines analogiques et samplers et basé sur l’idée que la musique électronique est un agglomérat de différentes cultures et musiques. S3A permet à Max Fader d’exprimer son goût pour la soul et la house. A l’instar d’artistes comme MCDE ou Trus’me, pour qui il ne cache pas son admiration, il utilise le sampling afin de donner une couleur à sa musique et y intégrer des sons tirés de ses inspirations, auxquels il ajoute un groove et une touche qui lui sont propres. Sa résidence à Concrete lui permet de confirmer son statut de dj, tout comme ses productions qui sortent sur Lazare Hoche Records, Hold Youth, Concrete Music, ou encore Phonogramme. Outre ses propres sorties, il réalise également des remixes, notamment pour Laurent Garnier aux côtés de qui il jouera lors d’une de ses résidence au Rex Club. Avec un titre sur la dernière compilation Compost, ses dernières sorties sur Phonogramme ou sur son propre label et sa participation à des événements internationaux comme le Dimensions Festival, 2015 devra compter avec S3A !

Nick Höppner / Ryan Elliott / S3A Sampling As An Art / Max Fader / Rex Club Official Fan Page / Rex Club / Remy Baiget / Audrey Castilho

EVENT FACEBOOK

CONCOURS DURE VIE

Des invitations à gagner pour l’event Folk Release Party au Rex Club le vendredi 15 mai. Pour cela, un petit like sur la page Facebook de Dure Vie puis remplissez le formulaire ci-dessous.

Événement :
Nom :
Prénom :
E-mail :
Tél (facultatif) :