Focus Karat Katapult Dure Vie

Ce mois-ci, Dure Vie s’attaque à un très grand acteur de la scène électronique française de par ses productions et ses soirées qui résultent d’un travail de qualité et non de quantité. Le label Karat et ses soirées Katapult sont issues de la fertilité artistique Alex et Laetitia qui sont plus que des djs, producteurs et organisateurs de soirées, ils sont des phénomènes rares et actifs.

À l’origine disquaires ultra éclectiques dans leur shops de vinyles dans le XIème arrondissement à Paris et dans leur ville d’origine de Rouen, ils participent rapidement à l’émergence de Paris et de ses événements festifs ainsi qu’à celle de la musique électronique française. Fidèles à leurs convictions et reniant la tendance, leur philosophie est bien au contraire de laisser les artistes s’exprimer totalement par leur talent et leurs différences.

De cet esprit éclectique, le label propose aujourd’hui un large spectre de styles entre House, minimal en passant par le hip-hop et la funk. Avec 52 eps d’artistes français et internationaux au compteur, tels que Ark, Feadz, Mr Oizo, Baby Ford ou Chloé, Karat Records continue son chemin avec son unique objectif : produire de l’excellente musique.

Karat jouit également d’une identité visuelle propre à leur institution grâce à l’artiste belge Thierry Tillier, les pochettes de vinyles sont ainsi très reconnaissables.

Fin 2009, le label fonde son agence de booking Karat Booking Agency et dispose aujourd’hui d’un catalogue très quali de djs pour des live et des sets : Antislash, MZKBX, Philippe Cam, SuCré SaLé, Dolibox, ainsi que Alex & Laetitia Katapult évidemment.

Si le binôme a permis à son bébé d’aussi bien grandir, c’est aussi et surtout en rassemblant autant de passionnés au sein de leurs célèbres soirées de destruction massive Katapult. Ainsi, ils ont décidé d’installer une résidence tous les samedis de l’été sur la péniche River’s King au quai Saint-Bernard dans le 5ème arrondissement en invitant à chaque occasion des pointures venues du monde entier ainsi que les artistes de leur label.

Duke & Gonzo de la Dure Vie

FOCUS • KARAT RECORDS & KATAPULT

From now and for the next month Dure Vie will introduce you to a really important French electronic scene actor. Well known for it’s productions and parties, resulting of a really high-level quality work more than a quantitative one. Karat Records and its Katapult parties come from a savant artistic mix of Alex and Laetitia who are more than only djs, producers and party planers but also rare and active phenomena.

Originally electronic disc sellers in their vinyl shop based in the 11th district of Paris and their native city Rouen. They had been a part of Paris emergence within festive events and electronic music. Faithful to their convictions and against the tendencies, their philosophy are to let the artists express themselves in total freedom with their talent and differences.

From this eclectic spirit the label is offering today a very large spectrum of different styles coming from House to minimal through hip-hop and funk. With 52 French and international artists such as ArkFeadzMr. OizoBaby Ford or Chloé, Karat Records keep on tracks with it’s main goal: producing high quality music.

Karat is also pleased with his really own visual identity thanks to the Belgian artist Thierry Tillier vinyl sleeves are easily recognizable.

At the end of 2009, the label founded Karat Booking Agency and dispose of a really qualitative catalogue at the moment of dj’s available for sets and lives : Antislash, MZKBX, Philippe Cam, SuCré SaLé, Dolibox, and also Alex & Laetitia Katapult obviously.

If the duo allowed his baby to grow up so well, it is mostly because they banded together a lot of passionate people during their famous Katapult massive destruction parties. As a result they have decided to set up a Saturday residency all summer in the River’s King barge quai Saint-Bernard in Paris 5th district, welcoming every time famous names from all over the world and artists from their own label.

Duke & Gonzo de la Dure Vie

Cet article a été traduit en anglais par notre Antoine Debehault international.

This article has been translated in English by our best : Antoine Debehault.