eclosion_bigbang

Cela fait déjà 3 ans que Marvellous Island sévit sur Paris, armé de non pas un, mais de deux festivals : il y a bien sûr le premier, le Marvellous Island Festival, qui cet été se déroulait sur une plage en banlieue parisienne (une grande première il faut l’avouer) et le second, le Big Bang Festival dont la 3ème édition se déroulera le week end du 6 et 7 Novembre au palais des congrès de Montreuil. Mais ce n’est pas tout, cette année l’équipe du Marvellous a redoublé d’efforts, visant toujours plus grand pour un résultat toujours plus cool. D’abord il y a eu le Brunch Electro organisé durant le mois de juillet au Pavillon Baltard, et maintenant le crew remet le couvert avec la soirée Eclosion : Detroit to Paris qui aura lieu le 17 octobre aux Docks de Paris.

Revenons un peu sur le Big Bang : organisé sur deux jours et divisé en deux scènes, on y retrouve pas moins de dix-sept artistes prêt à vous faire danser non stop de 21 heures à 7 heures du matin. Vendredi 6, la scène Planétarium accueillera Jamie Jones, Dj/producteur et fondateur du label Hot Creations dont la renommée n’est plus à faire. À ses côtés Black Coffee et Culoe de Song, que l’on retrouve souvent au Djoon et à la Concrète, deux véritables patrons de l’Afro House qui ont pour habitude de délivrer des sets deep à souhait. Quand à la scène super nova, c’est le trio Visionquest, constitué de Ryan Crosson, Shaun Reeves et Lee Curtiss, qui s’occupera des festivités, emportant le public dans une ambiance dark et envoûtante grâce à un son entre deep house et techno.

Passons maintenant au samedi 7 : si l’année dernière c’est Josh Wink qui était le papa techno du festival, cette nouvelle édition accueille cette fois ci Kenny Larkin, grand manitou de la techno de détroit. Dubfire sera aussi présent pour un DJ set ET pour son live Hybrid, un projet à la fois visuel et sonore où le DJ Iranien ne fait qu’un avec ses machines. Jugez par vous même :

Et ce n’est pas tout ! Butch et Gary Beck viendront vous faire sautiller sur leur techno rebondie, Mathias Kaden jouera son dernier album Energetic en live, et le français Nozen, jeune producteur de techno, s’attaquera à un B2B avec Cesko. De quoi clôturer la programmation en beauté vous en conviendrez.

La soirée Eclosion, quand à elle, n’a rien à envier au Big Bang Festival. Placée sous le sigle Detroit to Paris, l’évènement accueille un autre grand représentant de la techno de Détroit, monsieur Juan Atkins, qui après plus de quarante ans de carrière n’a toujours pas perdu de son répondant derrière les platines. Puis, petit détour par la Roumanie avec les DJ’s/producteurs Livio & Roby, avant de retourner en France avec comme équipage de bord notre Phil Weeks national, Julian M et enfin Traumer, qui bien que cité en dernier n’est pas à prendre à la légère.

Bien évidemment, Dure Vie vous offre des places pour ces deux évènements. Vous n’avez plus qu’à tenter votre chance !

Article écrit par notre rédactrice Julie