Petit Bain 7 novembre 2014

 

Hartzine et Odd Frequencies investissent une nouvelle fois le Petit Bain avec une soirée convoquant avant-garde (Helena Hauff, Clément Meyer) et vétérans (Unit Moebius, Hypnobeat) de la scène techno à croiser le fer, transformant pour l’occasion la célèbre péniche parisienne en bunker flottant, célébration tribale aux relents de souffre.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Petit Bain
7 Port de la Gare
75013 Paris
http://www.petitbain.org/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

21h00 – 23h30 Before @ Petit Bain – La Cantine
23h30 – 06h00 Club

15€ sur place
10€ en prévente (+ frais de loc)

DIGITICK http://goo.gl/RXUh80
WEEZEVENT http://goo.gl/q7heDd

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

UNIT MOEBIUS (Hol / Bunker Records) – DJ-SET

Le célèbre collectif hollandais né à l’orée des nineties revient en France pour une date unique afin de prêcher une techno aux beats froids et aux relents acides, une marque de fabrique qui leur a souvent valu d’être comparés à leur cousin de la scène de Détroit, Underground Resistance. Nappée d’une aura fantomatique, la musique d’Unit Moebius fait le grand écart entre fétichisme électronique et rigueur martiale avec pour leitmotiv le brisement des stéréotypes au profit du plaisir du groove.

http://www.residentadvisor.net/dj/unitmoebius
https://www.facebook.com/unitmoebius
https://myspace.com/unitmoebius

HELENA HAUFF (All / Panzerkreuz, Wreck Discs) – DJ-SET

Passionnée par la scène techno hollandaise et les sons bruts des nineties, la jeune Hambourgeoise Helena Hauff s’initie rapidement aux rudiments des machines analogiques et façonne un univers musical brutal qu’illustre ‘Return To Disorder’, un premier LP sans concession démontrant l’obsession de l’artiste pour des mélodies rugueuses et sans concession – fascination qu’elle dévoile autour de sets sauvages, croisant électro-punk survolté et classicisme ghetto-tech.

http://helena-hauff.com/
https://soundcloud.com/helena-hauff

HYPNOBEAT (All / Monochrome Tapes / Dark Entries / Serendip) – LIVE

Si la dernière sortie discographique d’Hypnobeat remonte à 1986, il n’aura fallu qu’un vague vent de nostalgie pour les mélodies minimal-synth un brin vintage pour pousser James Dean Brown à reprendre les manettes de son projet phare, et lui donner un sacré coup jeune. Accompagné d’Helena Hauff, remplaçant au pied levé un Pietro Insipido ayant raccroché les gants, le duo marie allègrement proto-techno et avant-gardisme radical à l’aide d’un set-up de machines analogiques à faire pleurer n’importe quel artiste : une TR-707, trois TR-808 et deux TB-303.

http://www.narcoticsyntax.net/
https://www.facebook.com/JamesDeanBrown
https://myspace.com/hypnobeatprototech
http://www.discogs.com/artist/173720-Hypnobeat

CLEMENT MEYER (FR / Get The Curse, Odd Frequencies) – DJ-SET

Figure essentielle de l’underground parisien, Clément Meyer fomente au sein du collectif/label Get The Curse des innovations soniques à l’attention des clubbers du monde entier.
Tête chercheuse parmi les têtes chercheuses, fer de lance d’un renouveau club en France comme ailleurs, Clement Meyer, patron du label Get The Curse, a notamment signé Low Jack et Tomas More. Mais avant d’être un dénicheur, le Frenchy est producteur, DJ et remixeur. Après plusieurs EP parus depuis 2009, il sort un nouveau maxi, ‘Modern Primitivism’, où ce bidouilleur techno passionné de machines s’en donne à cœur joie !

https://soundcloud.com/oddfrequencies
https://soundcloud.com/clementmeyer
https://www.facebook.com/clementmeyermusic

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Hartzine
http://www.hartzine.com/

 

Event Facebook

• CONCOURS DURE VIE •

Des invitations à gagner pour l’event Bleak Future le Vendredi 7 Novembre 2014 au Petit Bain. Pour cela, un petit like sur la page Facebook de Dure Vie puis remplissez le formulaire ci-dessous.

Événement :
Nom :
Prénom :
E-mail :
Tél (facultatif) :